Actualités automobiles - Juin 2008 - Cadillac

Publicités
 
 
 
Cadillac prépare actuellement la version très sportive de son modèle CTS
Cadillac prépare actuellement la version très sportive de son modèle CTS.
Nommée CTS-V, cette sage berline se transforme en véritable missile avec 564 ch sous le capot !
Les motoristes ont en effet implanté le bloc de la Corvette ZR1. Un bloc 6.2 l V8 suralimenté qui en plus de cette puissance possède un couple "camionnesque" de 747 Nm à 3800 tr/min. Résultat, le 0 à 100 km/h est abattu en 4 s ! Pour la transmission, les ingénieurs ont accouplé une boîte à six rapports manuelle ou automatique avec des palettes placées derrière le volant.
Les trains roulants ont évidemment été soignés également avec, par exemple, l'installation d'une suspension pilotée Magnetic Ride Control.

En face, la concurrence allemande est atomisée.
Pour preuve, la BMW M5 délivre 507 ch et réussit le 0 à 100 km/h en 4,8 s.
Pire pour Audi qui avec sa S6 annonce 435 ch et 5 s pour atteindre 100 km/h !
Fort de ces caractéristiques, Cadillac s'est même permis de défier ces Allemandes sur le circuit du Nurburgring. Avec un tour en 7'59"32, la Cadillac CTS-V devient tout simplement la berline de série la plus rapide !

Source Auto-journal
 
Publicités